Elle exploitait ses enfants pour mendier... Six ans de prison
La Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné une femme à six ans de prison et à une amende de 20 mille dinars, pour traite des êtres humains, après qu'il a été établi qu'elle exploitait ses enfants mineurs à des fins de mendicité au centre-ville de Tunis, notamment sur l’avenue Habib Bourguiba et dans les artères adjacentes..
D’après l’enquête, la prévenue répartissait ses enfants dans des endroits très fréquentés et les obligeait à mendier dans des conditions difficiles pour susciter la compassion des passants, puis récupérait intégralement l'argent collecté.
Le Cour a considéré ces agissements comme une forme d’exploitation économique et une grave violation des droits de l’enfant, d'où le verdict conséquent qu'elle a rendu.